Hôtel Atmosphères – Intérieur

LE CONCEPT

À mi-chemin entre un hôtel-boutique design et une galerie de photographie contemporaine, l'Hôtel Atmosphères propose un séjour unique entouré de l'exposition permanente du travail de Thierry des Ouches consacré à Paris.

En collaboration avec Vincent Bastie, architecte de renom et lauréat de plusieurs prix pour ses hôtels à thème très design, l'Hôtel Atmosphères raconte une histoire dont Paris est le cadre et chaque voyageur le héros. Ainsi, l'architecte s'est inspiré de détails puisés dans le travail de Thierry des Ouches pour créer un univers en complète harmonie avec ses oeuvres. Couleurs, tissus, meubles ... tout donne vie aux images capturées par Thierry des Ouches, avec subtilité et élégance, pour recréer Paris dans son essence même.

En savoir plus Réduire

Exposition photographique

THIERRY DES OUCHES

Ses photos sont exposées régulièrement dans des musées et institutions, comme à la Bibliothèque Nationale de France en 2000, à l'occasion de l'entrée de certains de ses travaux dans les collections permanentes.

Thierry des Ouches a été nommé Chevalier des Arts et des Lettres en 2002. En 2004, il a exposé ses photographies de vaches en format extra large place Vendôme, et sur l'Esplanade des Invalides en 2006. En 2010, une exposition rétrospective de son œuvre a eu lieu à l'occasion du lancement du livre, "Thierry des Ouches, 35 ans de photographie" (Somogy).

En savoir plus Réduire

Hôtel Atmosphères – Chambre

LES CHAMBRES DE L'HÔTEL ATMOSPHÈRES

L'Hôtel Atmosphères dispose de 56 chambres, dont 6 suites et 2 appartements conçus autour de 6 thèmes qui illustrent le caractère et l'identité de la capitale, comme 'Nature', 'Monuments', 'By Night', 'Urban', 'Macaron'.

En savoir plus Réduire

THE CONCEPT

THE CONCEPT

Mid-way between a boutique design hotel and a contemporary photography gallery, the Hôtel Atmosphères offers a unique stay amidst the permanent display of Thierry des Ouches’ work on Paris.

More details Less

In collusion with Vincent Bastie, renowned architect and winner of several prizes for his themed hotel designs, the Hotel Atmosphères weaves a story where Paris is the setting and each traveller is the hero. Hence, the architect was inspired to use the details within Thierry des Ouches’ work to create a universe in total harmony with these exclusive pieces. Colours, fabrics, furniture… each bring the images captured by Thierry des Ouches to life with subtlety and elegance to recreate Paris at its very heart.

THIERRY DES OUCHES

His photos are exhibited regularly in museums and institutions, including the National Library of France in 2000 to mark the incorporation of some of his work into the permanent collections.

More details Less

Thierry des Ouches was named a Knight of the French Order of Arts in 2002. In 2004, he exhibited his photographs of cows in extra-large format at the Place Vendôme and in 2006 on the Esplanade des Invalides. In 2010, a retrospective exhibition of his work was held to celebrate the launch of the book, “Thierry des Ouches, 35 years of photography” (Somogy).

MONUMENTS
MONUMENTS
URBAN
URBAN

THE ROOMS AT HÔTEL ATMOSPHÈRES

The Hôtel Atmosphères features 56 rooms including 6 suites and 2 apartments styled around 6 themes epitomising the character and identity of the capital. Such as, Nature, Monuments, By Night, Urban, Macaron.

BOOK NOW